Consommez-vous trop d’eau ?

Wasser

Consommez-vous trop d’eau pour nettoyer votre voiture ?

Nous sommes tous ravis d’être assis au volant d’une voiture brillante, propre et impeccable, sans boue ni poussière, car cela nous donne un sentiment de fierté et de réussite. Mais, que se passe-t-il si ce niveau de propreté souhaité est réellement nocif pour l’environnement?

En moyenne, votre voiture peut nécessiter jusqu’à 7 500 litres d’eau par an pour rester propre! C’est beaucoup d’eau à consommer, et imaginez maintenant cette quantité se transformer en eaux usées pleines de divers polluants, tels que les détergents non biodégradables et la poussière de frein. La fréquence à laquelle vous nettoyez votre voiture dépend entièrement de vous, en tenant compte des conditions environnementales (pollution de l’air, insectes, pollen, météo) et les endroits où vous allez. Durant les mois d’été, votre voiture peut avoir besoin d’être nettoyée plus fréquemment à cause de la sève des arbres, des fientes d’oiseaux, de la saison des insectes, de la chaleur, du gravier et des longs trajets à la campagne. Parfois, même un nettoyage hebdomadaire est recommandé pour garder votre véhicule en bon état. Si votre voiture se trouve quelques jours par semaine dans un garage, vous pourrez peut-être la laver une ou deux fois par mois.

Dans tous les cas, les pneus ramassent de la saleté lorsqu’ils roulent dans les rues à n’importe quelle vitesse et ils sont également difficiles à nettoyer. En même temps, la poussière s’accumule sur le tableau de bord et les sièges lorsque vos fenêtres sont ouvertes pendant que vous profitez de l’air frais.

Reparlons en de la quantité d’eau – il existe quelques méthodes respectueuses de l’environnement pour réduire votre consommation d’eau si vous nettoyez vous-même votre voiture. Une méthode à trois seaux vous permet d’économiser de l’eau tout en conservant une propreté étincelante à la maison. Vous pouvez également faire appel aux services d’une entreprise de lavage de voitures écologique qui a la capacité de recycler les eaux usées, tout en profitant d’un nettoyeur haute pression ou d’un pulvérisateur à faible volume et de savons respectueux de l’environnement.

Si vous n’avez pas le temps de faire des économies d’eau par vous-mêmes, il existe maintenant une autre façon intéressante de nettoyer votre voiture, tout en respectant l’environnement. Le nettoyage de voiture sans eau est la nouvelle façon de nettoyer votre voiture. Utilisant des principes écologiques technologiquement avancés, il s’agit d’un simple système de pulvérisation et d’essuyage qui implique un mélange complexe de surfactants permettant de conserver de l’eau précieuse pour des besoins plus importants, comme pour pouvoir la boire, et pour l’utilisation dans le domaine agricole.

Le nettoyage des voitures sans eau réduit au strict minimum le besoin en eau et, chez WizWash, nous avons réduit la consommation d’eau à seulement 48 litres par an pour un véhicule nettoyé. Oui, c’est plus de 99% d’eau en moins.

D’un point de vue écologique c’est parfait. Économisez de l’eau, des ressources, gagnez du temps et gardez une relation de propreté avec votre voiture et l’environnement, peu importe où et à quelle distance vous conduisez. Un nettoyage impeccable est tout à fait possible sans l’utilisation d’eau. Essayez-le par vous-même et découvrez un moyen novateur et écologique de nettoyer votre voiture – vous pouvez même commander le service pendant que vous êtes au travail et ramener votre voiture nouvellement nettoyée directement à la maison

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *